Publications
La vie se jette à mes pieds et me supplie de l'aimer - "je craque!" - et lui offre mes mots!

Tricot sacré et autres text’îles 
pour passer l’hiver au chaud

4e de couverture :

Avec ce premier recueil, Caroline Legault annonce d’emblée la couleur : elle ne se cantonnera pas dans un genre unique. Conteuse, nouvelliste, essayiste, poète et monologuiste, elle invite le lecteur à bord d’un carrousel où les lions, chevaux et canards sont remplacés par des mots endiablés, voire faussement angéliques, drôles, truculents, tendres et parfois cruels, comme la vie sait l’être tout à la fois. Sa langue se fait à l’occasion jouale, quand il s’agit de faire parler les tripes de ses personnages ! Certains textes se lisent seuls, dans le silence d’une paix recherchée. D’autres exigeraient presque la complicité d’un écho. Tous donnent envie d’être partagés de proche en proche, comme on offre un livre à qui l’on veut du bien.

AUTOÉDITION LES CAROLINADES 
Dépôts légaux; 4e trimestre 2007
Bibliothèques et Archives QuébecCanada
ISBN 978-2-9810263-0-9
En stock, 15$/12€ (+ frais de poste).
Pour commander lescarolinades@gmail.com 



Album photos du lancement ICI


Une Bouchées de poésie

60 courtes poésies sucrées/salées
Autoédition Les Carolinades 
Dépôts légaux; 4e trimestre 2008
Bibliothèques et Archives QuébecCanada
ISBN: 978-2-9810263-1-6
épuisé, réimpression éventuelle

*******

 « Tricot sacré… ». Je trouve ça superbe. C’est vraiment beau. Ça se passe aussi au niveau de la bouche, il y a un plaisir à dire ce texte. C’est comme une gourmandise, comme un gâteau. 

Martine Billot, comédienne, Lyon, France.
 

CD -édition limitée– spécialement conçu pour mon passage à Entreprise et courant d’Elles; festival mettant en lumière la créativité et entrepreneuriat au féminin, 8 au 11 mars 2007 à Kimperlé, Bretagne.

« Caroline Legault  est une artiste québécoise qui écrit comme elle respire – et qui respire intensément ! Auteure, animatrice, metteure en scène et comédienne depuis plusieurs années, elle ne cesse d’enrichir son imaginaire au contact du quotidien. Exploratrice de l’âme, elle aime aller à la rencontre du public pour nourrir sa soif de création et d’échanges véritables. Avec ce CD « pilote », c’est en toute simplicité qu’elle nous invite à découvrir son univers poétique.  « D’amour et de boules-à-mite » est un texte plein d’émotions dans lequel Caroline fait resurgir la spontanéité de la vie, qui est trop souvent ensevelie sous la « morne routine ». Vous vous laisserez aisément porter par son talent de conteuse ! Dans la chanson « Hé ! Bonhomme », tirée de son troisième album « Contes et Chansons » coréalisé et autoproduit en 2006, elle nous dévoile un autre aspect de son talent. Peut-être y sentirez-vous passer comme le souffle d’une Lisa Minnelli au parfum québécois…  Quels que soient les chemins empruntés par Caroline Legault, c’est un hymne perpétuel à la vie, à la joie et à la créativité qu’elle nous propose de célébrer avec elle. »
Théo Savane


 .